Connaître la position de son site dans Google

blacklist google

Vous venez d’engager une agence de référencement pour s’occuper de l’optimisation de votre site sur les moteurs de recherches ? Voulez-vous vérifier si elle assure bien ses missions ? Pour cela, c'est simple, il suffit de vérifier la position de vos pages sur Google.

Vérifier manuellement sur Google

Pour évaluer le positionnement de son site ou de ses pages, la procédure manuelle consiste à faire des recherches en se basant sur les mots-clés via le moteur de recherche Google. Cette technique n’est pourtant pas fiable et loin d’être la plus pratique si l’on veut vérifier le positionnement sur une grande quantité de mots clés. Il faut savoir que les résultats du suivi ne sont pas neutres et sont généralement influés sur les dernières recherches réalisées par l’internaute via Google. En effet, les moteurs de recherche tiennent compte de vos centres d’intérêt. Les résultats sont donc automatiquement influencés par les pages que vous auriez visitées antérieurement.

Si vous avez fréquemment visité votre site internet, il devient donc normal que celles-ci apparaissent sur les SERP. Il ne faut pas donc se fier à la vérification manuelle, si vous voulez obtenir la position réelle de vos pages. Pour obtenir une évaluation plus pertinente, il est plus avantageux d’utiliser un outil neutre comme seo-hero.ninja.

Usage d’un outil neutre pour un résultat plus précis

Il existe de nombreux outils vous permettant de connaître la position de vos pages sur les moteurs de recherche comme Google. Certains prennent la forme d’un logiciel, et d’autres d’un site internet.

Seo-hero.ninja est un outil simple d’usage, figurant parmi les plus fiables pour faire un suivi du positionnement sur Google. Il suffit en effet d’insérer un mot clé dans la case prévue à cet effet, ensuite renseigner l’url de son site, la géolocalisation et la langue du moteur de recherche pour obtenir la position réelle de son site.